pneus Yokohama

Pneus YOKOHAMA

La marque Yokohama :

YOKOHAMA DANS LE MONDE


Fondé au Japon le 13 octobre 1917, YOKOHAMA est à l’origine une joint-venture avec BF Goodrich. Très rapidement, l’entreprise devient indépendante et son développement s’accroit après 1945. YOKOHAMA est devenu le 7ème manufacturier mondial et emploie plus de 24610 salariés dans le monde et compte : 9 usines au Japon, 1 usine aux Philippines, 1 au Viet Nam, 1 en Chine, 1 à Taiwan, 1 en Thaïlande, 2 aux USA, 1 en Russie, 1 usine en construction en Inde. Ainsi que 2 pistes d’essais au Japon, 1 en Thaïlande et 1 en Suède.


PREMIÈRES MONTES POUR L’EUROPE


La qualité de fabrication des pneumatiques YOKOHAMA est reconnue par de nombreux constructeurs qui ont décidé de faire confiance à YOKOHAMA pour équiper d’origine leur véhicule.


YOKOHAMA ET LA COMPETITION


YOKOHAMA c’est aussi un manufacturier présent en compétition dans de nombreuses disciplines dans le monde et en France : WTCC : World Touring Car Championship / Super Formula / Super GT / ADAC GT Series / Championnat Mit-Jet 2L et FFSA Supertourisme / Coupe Caterham / Trophée Lotus / Trophée Andros / Fun Cup

Les bestsellers de la marque Yokohama :

Les différents modèles de la marque Yokohama classés par gamme :

Les autres marques du segment quality :