Pneus SSV

Pneus SSV

Parmi les quads il ne faut pas oublier d'inclure les SSV : on retrouve les bases caractéristiques du quad : moteur, suspensions, mais le chassis est plus large pour accueillir un siège conducteur et un siège passager côte à côte, comme son nom l'indique : Side by Side Vehicle.

Très présent sur le secteur agricole et industriel, cet engin entre quad et buggy, dispose de sièges baquet avec des ceintures de sécurité et un vrai volant qui remplace le guidon.

Plus lourd et plus imposant, il rend la manoeuvre et les braquages moins faciles, mais il plaît surtout pour sa grande stabilité et à ses capacités de transport bien plus élevées qu'avec un quad.

On s'y sent également plus en sécurité grâce à un pare-brise et un toit, présents sur de nombreux modèles.

Sélection de pneus Quad / SSV utilitaire / tout-terrain

Sélection de pneus Quad / SSV loisir / piste

Sélection de pneus Quad / SSV sport / compétition

Le ssv : Guide et conseils utiles

Que choisir : quad ou ssv ?

Le quad n'a plus le monopole : un nouvel engin fait parler de lui depuis quelques temps : le SSV. On les retrouve de plus en plus dans les corps de ferme, sur les chantiers mais également sur les sentiers pour les balades du week-end.

Alors que le quad se démarque par une conduite plus dynamique et sportive, le SSV n'offre pas ou peu de sensations.

Avec un quad il faut estimer l'obstacle et doser l'accélération pour trouver l'équilibre alors qu'avec un SSV il suffit d'appuyer sur la pédale et d'avancer tout simplement.
2 profils de conduite pour 2 types d'utilisateurs différents.

Quel type de pneus choisir ?

1 - Utilitaire / tout-terrain

Présents sur les chantiers industriels et sur les exploitations agricoles, les SSV utilitaires sont équipés de pneus tout-terrain aux profils agressifs et aux crampons saillants offrant une excellente traction, une grande robustesse et de très bonnes capacités autonettoyantes pour limiter les risques d'embourbements.
On retrouve, par exemple, ce type de pneus sur le Polaris Ranger XP1000 - XP900, le Polaris Ranger 570 ou encore le Can-Am Traxter 1000.

Notre sélection pneus utilitaire

2 - Loisir

Un profil mixte pour un usage multiple, adapté aux randonnées : chemins, sentiers légèrement accidentés, pistes et pour la plupart homologués sur route.
Ils équipent les modèles comme le Polaris RZR S 1000 et 900, le Polaris General 1000, le Can-Am Maverick 1000 Sport et le CFMoto ZForce 850 et 1000.

Notre sélection pneus loisir

3 - Compétition / Sportif

Un usage spécifique sur circuit avec des crampons dits "papillons" et un profil plat offrant une plus grande surface de contact.
On les retrouve sur des modèles comme le Polaris RZR 1000 XP ou Turbo le Can-Am Maverick X3 ou encore le Yamaha YXZ1000R.

Notre sélection pneus sportif