A l’occasion de ses 20 ans, allopneus.com lance une nouvelle campagne de marque «Pour la toute, toute première fois… » avec Mindoza

COMMUNIQUE DE PRESSE

11 juin 2025

campagne 20 ans

Nouvelle campagne de marque « Pour la toute, toute première fois… »

Un tournant stratégique pour le pure-player  


allopneus.com, pionnier du remplacement de pneus en ligne et acteur incontournable depuis 20 ans, amorce un nouveau virage : séduire une clientèle plus large et notamment les "novices – moins initiés du pneu". 
Ces automobilistes pour qui l’entretien auto rime avec contrainte, voire stress — et qui n’envisagent pas encore le changement de leurs pneus en ligne — sont désormais au cœur de la stratégie. 
L’objectif ? Dédramatiser et banaliser ce type d’achat en ligne pour tous. Et être l’évidence pour une expérience réussie. 


Un film drôle, doux et décalé 


Le film réalisé par Julian Nodolwsky (Sovage) est un mélange de comédie visuelle, de second degré et de mise en scène tout au ralenti pour sublimer ce petit exploit personnel.  
Le message est clair : c’est si simple de faire changer ses pneus avec allopneus.com, que tout le monde peut faire sa première fois et en être fier. 
Une promesse tenue grâce à une expérience en ligne simple et fluide.  


Une bande-son iconique ultra-cohérente pour marquer les esprits  


Pour accompagner cette "première fois", quoi de mieux que le plus grand tube de Jeanne Mas "Toute première fois" ? 
Ce titre sorti en 1984, devenu intergénérationnel, crée un parallèle audacieux entre première émotion amoureuse et première commande de pneus en ligne. 


Une campagne média ambitieuse  


Le film sera diffusé en avant-première à partir du 16 juin sur YouTube, Tiktok, Instagram avant d’arriver en TV à la rentrée. 
Côté radio, la campagne — déjà en on-air — se déploie sur cinq vagues successives, depuis mai, mettant aussi en lumière les partenaires manufacturiers d’allopneus.com : Nexen, Vredestein, Continental, Goodyear et Michelin.  
Avec plus de 250 millions de contacts, allopneus.com devrait susciter de nombreuses premières fois…  
 

«Avec cette nouvelle campagne, nous voulons créer un vrai lien connivent et positif avec toutes les générations. "Toute première fois", c’est plus qu’un titre culte, c’est un clin d’œil pop qui parle à tous. Depuis 20 ans, Allopneus s’affirme comme une marque experte, accessible, proche et dans l’air du temps. Notre plan média 360 est pensé pour toucher largement et continuer à marquer durablement» souligne Coralie Masselot, Directrice Marketing, Media et Communication. 


> Pour visionner le film dès maintenant  : 


Crédit :  
Annonceur /allopneus.com 
Coralie MASSELOT :  Directrice Marketing, Media & Communication 


Agence Créative / Mindoza  
Directeur de création : Hugues Breuze  
Directrice Planning Stratégique : Béatrice Renault  
Directrice commerciale : Céline Scoffoni  
Chef de Projet : Mélanie Lacaze  


Production / Sovage  
Réalisateur : Julian Nodolowski 
Producteur : Franck Annese  
Directrice de Production : Gabrielle Hennessy 
Comédien : Quentin Wasner-Launois 


Agence Média / Lift  
Emmanuel Cybeo - Directeur du trading - Lift | Groupe EDG 


A propos de allopneus.com  


Pionnier et leader du remplacement de pneus en ligne en France, Allopneus accompagne les automobilistes et motards depuis 2005, avec des conseils d’experts avisés. Le site propose une offre large multi-marques en pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, grâce aux accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale, plus de 25 000 références, stockés sur sa plateforme logistique de 84 000 m2 à Valence. Il assure le remplacement avec 6 000 monteurs partenaires partout en France et jusqu’au domicile. En 2024, le site a commercialisé plus de 3 millions de pneus se positionnant comme la première enseigne de vente en ligne en France. Allopneus.com a été élu meilleur e-commerçant et meilleur relation client de l'année 2025.  


Contact media 
Agence VLC 
Valérie LESEIGNEUR & Joy LION 
Tél. 06 68 80 37 35 / 07 62 59 65 86 
[email protected] / [email protected] 


A propos de Mindoza  


Mindoza est l’agence créative à forte culture digitale et social media du groupe HighCo.  
Avec comme Credo « Mind Your Attention », Mindoza se définit comme l’agence qui capte l’attention des cibles sur-sollicitées. 
Au-delà de ses compétences branding, publicité, digital et social media, l’agence développe grâce à son pôle Créative Tech des expériences inédites, ultra-personnalisées et créatrices d’émotion notamment via l’IA.  


Contact média Mindoza  
Béatrice Renault / 06 11 80 63 46 / [email protected]  
Directrice Marketing 

 

CP campagne 20 ans Allopneus

Par JULIETTE DUNAY
Modifié le 23/06/2026 à 15:48

Votre satisfaction est notre priorité

4.6 / 5
4.6 / 5
4,6/5

32797 avis sur les 12 derniers mois