• Accueil
  • Recyclage des pneus - pneu vert
Retour

Allopneus RECYCLE
L'éco-taxe, tous impliqués, tous concernés!

image

Parce que l'environnement est au coeur de nos préoccupations, Allopneus s'engage pour le recyclage des pneumatiques usagés.

40

millions de pneus tous types ont été commercialisés
en France en 2017 ! Sont-ils tous recyclés ?

Allopneus contribue activement au recyclage des pneus usagés en payant l'éco-participation sur l'ensemble de ses ventes.
Lorsque vous achetez chez nous vous contribuez au financement de la collecte, au tri et au traitement des pneus usagés par les éco-organismes : l'éco-participation est incluse dans le prix de chaque pneumatique.

Un partenariat noué avec ALIAPUR et l'AFIP-FRP garantit gratuitement la reprise et le recyclage des pneumatiques usagés chez nos partenaires sur simple demande.

Aliapur France Recyclage Pneumatiques

Une fois recyclés, les pneus usagés retrouvent une seconde vie. Voici quelques utilisations possibles :

  • Gazon Synthétique

    Gazon Synthétique

  • Aires de jeux pour enfant

    Aires de jeux pour enfant (sol)

  • Mur de soutènement

    Mur de soutènement

  • Sous couches de routes

    Sous couches de routes

  • Chaussures

    Chaussures

  • Caddies

    Bandages et roues pleines (caddies, rollers...)

  • Terrain de tennis

    Terrains de tennis

  • Fournitures et équipements de bureau

    Fournitures et équipements de bureau

  • Nouveaux pneumatiques

    Fabrication de nouveaux pneumatiques

Mieux Rouler, mieux recycler
c'est mieux consommer

Le pneu vert : Nouvelle génération + économique + écologique + performant !

MICHELIN Energy Saver

Qu'est ce qu'un "pneu vert" ou à "faible résistance de roulement" ?

Tout d'abord, c'est un pneu qui consomme moins d'énergie, c'est à dire moins de carburant. Ceci est possible par le fait qu'en réduisant la perte de chaleur, lorsque le pneu se déforme en roulant, on diminue la perte d'énergie.

Comment ?

En intégrant dans la composition, de la bande de roulement du pneumatique (partie qui rentre en contact avec le sol), un matériel plus économique : la silice.

Par conséquent on améliore l'efficacité énergétique du pneu, ce qui se traduit par une réduction de la consommation d'essence (exemple : un pneu consomme 30% du carburant d'un véhicule, c'est à dire que l'équivalent d'un plein sur trois sert uniquement à faire rouler le pneumatique).
Si on peut travailler sur la réduction de la consommation du pneu, c'est gagnant pour tout le monde, pour l'automobiliste, pour la planète mais également pour le constructeur automobile qui doit réduire ses émissions de Co2 directement liées à la consommation de carburant.

Durée de vie du pneu allongée Réduction acoustique Réduction des émissions de CO2 Diminution de la consommation de carburant Amélioration performance sur sol mouillé