Pneus été

Pneus été

Le choix de ses futurs pneus n'est jamais à prendre à la légère. Un pneu été répond à une multitude d'exigences et de contraintes : sols chauds, abrasifs, routes mouillées, maniabilité, précision directionnelle même à grande vitesse et confort de conduite sur des trajets longs.

Guide conseils

Pourquoi des pneus été en été ?

Les pneus été sont composés d'un mélange spécifique de gommes et sont efficaces lorsque les températures dépassent les + 7°c. Le composé offre alors toutes ses performances en terme de confort de conduite, de longévité, de freinage et d'adhérence sur sol sec et humide.

Freinage sur sol mouillé

A quel moment dois-je changer mes pneus hiver en pneus été ?

Attendez d'être sûr que les températures dépassent les 7°c durant plusieurs jours d'affilés. Le mieux c'est de monter vos pneus été après le changement d'heure.

NOTE : si vous habitez une région montagneuse ou froide, nous vous conseillons d'attendre un peu plus longtemps pour être certain que les températures soient assez hautes.

Quels sont les avantages ?

Les pneus été bénéficient d'une gomme plus résistante pour supporter les forces latérales dans les virages, les freinages et les accélérations sur des sols chauds et abrasifs.

Ils sont adaptés pour assurer une adhérence maximale sur les routes sèches et mouillées.

Un pneu été offre des avantages notables en terme de distance de freinage et d'économie de carburant car moins énergivores et des résistances au roulement plus faibles.

Comment choisir ses pneus été ?

1 - Votre conduite et votre véhicule

Un consommateur qui roule beaucoup sera déçu s'il choisi un pneu sportif qui aura une gomme plus tendre et donc s'usera rapidement. De même que le conducteur qui recherche des sensations de conduite extrêmes avec sa sportive sera déçu s'il fait le mauvais choix avec un modèle de pneu qui privilégie la durée de vie et dont la gomme dure n'aura pas la réactivité qu'il recherche.

2 - Choisir un pneu Premium

Le choix d'une marque Premium vous assure un pneumatique bénéficiant des dernières technologies de pointe. La majorité des montes d'origine sont des premiums avec des homologations constructeurs qui garantissent un pneu totalement adapté à votre véhicule.

3 - Choisir un pneu Quality

Choisir les marques Quality c'est le compromis idéal pour un bon rapport qualité/prix.
Une alternative aux Premiums pour ceux qui veulent un pneu moins onéreux tout en restant efficace et sécuritaire.

4 - Choisir un pneu Budget

Les marques Budget répondent à une demande des utilisateurs qui ne souhaitent pas débourser une somme trop importante dans l'achat de ses pneus. Les gammes et les modèles sont plus restreints. Le développement de ces pneus coûtent moins chers ce qui a un impact direct sur le prix de vente.

Un type de pneus pour un type de véhicules ?

Il existe des pneus catégorie tourisme, 4X4/SUV ou encore camionnette, et si les manufacturiers font la différence c'est parce que chaque pneu est fabriqué pour répondre aux contraintes et aux exigences demandées par le véhicule.

Équipez-vous du bon pneu